Comment réussir sa campagne de marketing mobile ?


 Adoptez de très bonnes stratégies de marketing mobile

Les professionnels engagés dans les activités commerciales ou des prestations de services, peuvent passer par la téléphonie mobile pour promouvoir leurs produits et leurs services. Pour réussir cette campagne, ils doivent adopter des stratégies de marketing via mobile. Primo, il faut définir son but. En effet, le marketing mobile est un levier en pleine expansion qui offre une panoplie d’outils pour vous aider à atteindre votre but. Par conséquent, il n’est pas facile de faire un choix idéal. C’est en fonction des objectifs à atteindre que le vendeur pourra opter pour une stratégie donnée pouvant lui permettre de cibler sa clientèle. 

Pour cela, il peut choisir de faire des SMS, MMS ou des photos vidéo. La deuxième stratégie est celle relative à la définition d’une cible. Le vendeur ou l’annonceur doit aussi prendre en compte le facteur suivant : la cible à laquelle il souhaite s’adresser. Aujourd’hui, le marché dispose d’une base de données de plus de quatre (04) millions de numéros en opt-in. Une infime frange des abonnés mobiles ont consenti à recevoir des informations de publicités et de figurer sur les bases de données. Il est important aussi de cibler sa campagne sur quinze, vingt voire plus de trente ans.

Découvrez d’autres stratégies

Outre ces deux stratégies abordées un peu plus haut, il faut choisir le message à donner : C’est la troisième stratégie. Ce qui constitue le fait marquant du rôle d’un téléphone portable dans la stratégie marketing mobile est le taux d’ouverture des messages qui est plus élevé que sur internet. Le taux de lecture sur des campagnes SMS ou MMS est compris entre 92 et 95%. Il apporte une visibilité à l’annonceur. Mais, il faudra que l’annonceur prépare un bon message. 

La quatrième stratégie est le choix du moment approprié. Les annonceurs doivent savoir que le secteur du marketing mobile est très réglementé. Des mesures et des dispositions ont été prises par les législateurs et les opérateurs mobiles pour mettre des barrières afin de contrecarrer les spams. Pour cela l’envoi d’un sms comme support marketing est interdit les dimanches et les jours fériés. Les envois ne sont autorisés qu’entre 08 heures et 21 heures. La dernière stratégie à aborder dans cet article est celle qui consiste à accorder plus d’attention à la réglementation en vigueur. En effet, un des aspects de la réglementation est la chasse aux SMS indésirables. Ne cherchez pas à contourner cette loi qui est très stricte.

Commentaires

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