Créez votre blog !

 


Le commerce en ligne est aujourd’hui le secteur de la vente qui fait preuve de la plus grande vigueur. En 2010, le secteur a connu une croissance importante alors que le commerce classique subissait un sérieux recul. Vous souhaitez lancer votre boutique en ligne ? Le système de blog peut se révéler très efficace pour cela.

Comment créer un blog ?

C’est, de loin, la partie la plus simple. Créer son blog en ligne est très facile. Il suffit de se rendre sur une plateforme de création, comme Tumblr ou WordPress, puis de s’inscrire. Ensuite, il est possible de choisir toutes les options afférentes notamment à la présentation du blog, à sa charte graphique, aux options, etc…

A partir du moment où le blog est créé, le plus dur reste néanmoins à faire : comment faire pour que des gens le visitent. Autrement dit, comment générer du trafic sur ce blog nouvellement créé et inconnu de la toile ?

Les techniques pour générer du trafic

Pour qu’un blog ou pour qu’un site internet attire des visiteurs, il faut qu’il soit référencé correctement sur les moteurs de recherche comme Google. Or, ce processus est très compliqué, dépend de multiples critères et est soumis à une rude concurrence (tout le monde souhaite apparaître dans les 1ers résultats de Google).

Une bonne manière d’assurer du trafic qualifié sur son blog, c’est d’y publier des vidéos régulièrement. Il suffit de mettre en ligne une vidéo ayant trait au blog sur un site comme Youtube, puis de l’attacher dans un post sur le blog. Cette technique permet d’obtenir du trafic de qualité généré par Google qui attache beaucoup d’importance au contenu.

Le Mailing Marketing va, quant à lui, vous permettre de fidéliser les visiteurs qui se sont retrouvés une ou plusieurs fois sur votre blog. Celle-ci peut, par exemple, inclure des informations utiles ou des liens vers des vidéos, mais doit éviter au maximum de parler des produits que vous vendez.

Enfin, n’hésitez pas à insérer des liens de partage à votre newsletter (Facebook ou Twitter notamment).

Au final, la création du blog est de loin l’étape la plus simple. Lancer un blog, c’est en réalité davantage trouver un public, une audience qui se développera de manière exponentielle. Pour cela, patience et technique web très pointues sont les meilleures solutions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le duplicate content

Trader en ligne : quelles perspectives ?

Comment réussir sa campagne de marketing mobile ?